Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARANDO INVESTISSEMENTS

Sujet libre : Mes années au collège !

13 Juin 2008 , Rédigé par the.alex Publié dans #Présentation

          D'après mes souvenirs, je crois avoir passé ma première année de collège dans le changement. Il a été permanent durant cette année là. Pas seulement en rapport avec le travail demandé mais surtout pour la prise en charge. Comparé à la sixième, on pouvait dire que l'on était des assisté en CM2. Donc, avec le recule, je me dis que ma 6ème a été le tremplin de mon autonomie. J'en suis très fier !
La cinquième n'a fait que confirmer ma 6ème, accentuer se sentiment d'être un poid de moins en moins lourd pour ceux qui m'entourait, mes parents, les professeurs. En faite, ma 5ème
fut la continuité, la suite logique de ma sixième. Elle se déroula sans faire de bruit, et ne m'a pas particulièrement marqué. Une année ni très bonne, ni très mauvaise !
La quatrième. C'était la classe de l'âge "casse-cou", sans enjeux particulier pour l'avenir, plus crise d'adolescence, crise existentielle et rébellion. Cette année ne fut pas de tout repos pour les professeurs. Ce fut également l'année de la "croissance
de la bêtise", c'était l'année où l'on croyait tout plein de choses, où l'on croyait tout savoir. Le rapport avec le collège, c'était qu'il était le lieu du "show de l'ados/élève". C'est une année à oublier !
La troisième, une énorme prise de maturité, prise d'intelligence et de connaissance, l'année qui prépare un prochain changement d'étabissement. Ma première année qui se voit conclure par
un diplôme. C'est l'année du travail, cette année là, c'est un bon vers l'avenir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Tu ne serais pas un peu poète? Petit cachottier va!
Répondre
E
Pas mal ton texte, mais il y a quelques fautes d'orthographes...
Répondre
D
"J'en suis très fière !" Attention aux fautes d'accord qui peuvent faire douter le lecteur de ton identité !<br /> Pas mal résumé...
Répondre