Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ARANDO INVESTISSEMENTS

Les évènements sportifs de fin d'année.

27 Mai 2009 , Rédigé par the.alex Publié dans #Articles journalistique


     En septembre, débutent les saisons sportives. C'est le moment d'échauffer doucement les muscles afin de jouer une saison au maximum de ses possibilités. Pendant les 10 mois suivant septembre, un titre va se disputer entre plusieurs clubs sportifs.
Au plus la saison progresse, au plus les tensions montent. Quand arrive les dernières lignes droites, la tension sportive est à son comble. Ce moment là, c'est fin Mai début Juin. Les dates clefs et les grands rendez-vous affluent. Tennis ; Football ; Rugby. Attention, les matchs de fin d'année tant attendus sont là !

     Roland Garros, deux tennis men ou tennis girls se déboîtent littéralement les bras à l'aide d'une raquette dans une pauvre petite balle jaune qui n'a rien demandé. C'est celui qui envoi les mythes* les plus fortes qui gagne. Ou bien, le premier qui s'évanouit sous la chaleur étouffante du cour est déclaré perdant. Et c'est là que les organisateurs sont doués. Ils ont réussit à vendre tous les billets des tribunes, et faire venir des gens du monde entier. Ces touristes font des kilomètres dans le seul but d'observer la parade de ces sportif et sportives criards et criardes à en perdre l'ouïe.
*envoyer une mythe c'est frapper très fort dans la balle.

     De la Ligue des champions aux différentes Ligues nationales, en Europe la fin de saison footballistique est de plus en plus suivie. C'est parti, on lance un ballon et voilà que 22 hommes courent après. Leur objectif est de pousser la ba-balle dans une petite cage en filets blancs. Les contenus des match sont simple, un coup de pied dans le ballon, un coup de pied dans les jambes de l'adversaire, les sportifs entrent sur la pelouse en blanc et ressortent en vert-marron. Des matchs qui ressemblent à des pièces de théâtre, les footballer grands comédiens. Avec en moyenne 10 000 à 60 000 spectateurs par match et encore des millions de téléspectateurs, le sport le plus médiatisé s'est encore mis en poche des milliards d'€uros de recette.

     Le top 14 va nous délivrer le nom du vainqueur de cette année. Le carré de finalistes va s'affronter, et nous connaîtrons bientôt le club qui remportera le bouclier d'or (trophée). C'est un évènement très suivi et par beaucoup de monde. Les grosses brutes qui se rentrent dedans, dans le but de poser un ballon même pas rond derrière une ligne. Je cour, tu cours dans le sens inverse, et on se rentre dedans. Excellente philosophie de jeu ! Et parfois on se rentre dedans à plusieurs pour se faire encore plus mal ! Après un bon match, où deux arcades sourcilière ont été arrachées, où des hématomes par dizaines ont été dispatchés sur le corp de chacun, les rugbymen s'en vont pour une petite séance photo nu. C'est important d'apparaître dans le calendrier sans son short trop court et son t-shirt déchiré. Cela apporte une touche de glamour à l'image du sport.

     Le sport tient une place dans la vie de la plupart des gens. C'est pourquoi tous ces grands évènements sportifs sont médiatisés, parfois sur-médiatisés. C'est un bon moyen de faire du business, mais quand le côté "faire de l'argent" passe avant le sport en lui-même, il y a lieu de se moquer. Puisque l'évènement en devient grotesque, ridicule. Mais je tiens à rassurer ceux qui ne croient plus en le sport, à cause de cette sur-médiatisation. Les moins diffusés dans les médias, et/ou handisport, retransmettent vraiment le principal, la beauté du geste et de l'effort. Alors les plus perdus d'entre nous, je vous encourage et vous dirige à vous investir dans cette communauté sportive, ou simplement devenir spectateur d'un autre type de sport, d'un meilleur type de sport.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article